mercredi 8 juin 2011

COMMENT NETTOYER UN SAC OU UNE POCHETTE EN CUIR ?

NETTOYAGE DU SAC OU D'UNE POCHETTE EN CUIR 


Nettoyez un sac en cuir avec du coton ou un linge imbibé de lait démaquillant.
 
Ou nettoyez un sac en cuir en le saupoudrant de talc puis en passant dessus un chiffon de flanelle.

Si cela ne suffit pas passez sur tout le sac en cuir un linge imbibé (et essoré)  d'eau et de savon de Marseille.

Sac en cuir très sale

Si le cuir du sac est très encrassé, étalez sur le cuir  une pâte composée d'un tiers de cire d'abeille et de 2 tiers d'essence de térébenthine. Laissez sécher. Frottez avec un chiffon de laine.
ToutPratique : Tout détacher, tout laver, tout nettoyer, tout entretenir, tout ranger, tout organiser et tout soigner - trucs et astuces pour la maison
Ou passez sur tout le sac en cuir, en insistant sur les taches, un linge humide sur lequel vous verserez quelques gouttes de vinaigre blanc. Rincez aussitôt après le détachage. 


Pour d'autres tissus, etc... je vous invite a visiter ce lien de Claudine (qui parfois s'emporte un peu lorsqu'on vient lui faire de la pub sur d'autres sites... l'apat d'un éventuel gain facile ??? Bref passons...)

Tout savoir ? 
Allez sur cet endroit qui vous permettra d'avoir plus de details :

http://www.toutpratique.com/




3 commentaires:

  1. Blog très interesant. bonne continuation pour la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur,

    Je vous ai déjà écrit pour vous demander d'enlever au plus vite cet article copié sur ceux de Toutpratique.com sans aucune autorisation de notre part.
    Sans nouvel de vous, nous serons donc obligé d'en référer à Google.
    Claudine@toutpratique.com

    RépondreSupprimer
  3. Claudine.... si vous saviez... je m'en tape....
    Faites donc, allez au service contentieux... m'en fiche...
    M'en tape royalement de vos menaces puisque votre "copyright" ne vas que jusqu'en 2011 et nous sommes en 2013 bientot...

    Par contre je mettrais le lien (il me semble que je vous dois bien cela... tout de meme) pour l'origine de l'article et comme le demande la loi .... : http://www.toutpratique.com/

    RépondreSupprimer