jeudi 31 mars 2011

Diabète : et pourquoi pas une cure thermale ?

Le diabète, une affection qui concerne en France plus de 2,5 millions de personnes, se traite d'abord en appliquant certaines règles diététiques, d'activités physiques, et par des médicaments (voire des injections d'insuline, quand ces médicaments ne sont plus efficaces...).

Certaines stations thermales, comme Contrexeville, sont indiquées dans la prise en charge des patients souffrant d'un diabète. "Les recommandations médicales officielles sont claires pour cette maladie, explique le Dr François Oury, médecin thermal, la prise en charge initiale du diabète de type 2 est hygiéno-diététique". A savoir : contrôler son alimentation et augmenter son activité physique pour perdre du poids.







 
Le temps pour prendre soin de vous
"C'est ce que permet une cure thermale qui, pendant trois semaines, va permettre au patient de recevoir toutes les informations dont il a besoin", précise le Dr François Oury. "La personne qui vient en cure, en plus de bénéficier de soins thermaux, consultera un médecin, éventuellement une diététicienne, apprendra quelle activité physique est la plus adaptée... et va surtout recueillir plein de renseignements pratiques très utiles par la suite à appliquer chez elle, quand elle aura terminé sa cure".

A savoir : une cure thermale indiquée pour un diabète peut être prise en charge par l'Assurance maladie. Il suffit de s'adresser à son médecin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire