dimanche 16 mai 2010

Les hommes barbus plus dignes de confiance

Publié le 13 mai 2010 à 16h59 | Mis à jour le 13 mai 2010 à 16h59
RelaxNews
Dans tous les domaines excepté le commerce de sous-vêtements, les hommes barbus sont considérés comme davantage dignes de confiances que les hommes au visage glabre.
La revue Chronicle of Higher Education cite une étude récente publiée dans le Journal of Marketing Communications, les hommes rasés de près avaient plus de mal à vendre des produits comme des téléphones portables et des tubes de dentifrice que lorsqu'ils portaient la barbe (les mêmes hommes ont été utilisés pour le bien de l'étude). Par contre, les hommes barbus avaient plus de mal à vendre des sous-vêtements.

Selon la Chronicle, qui insiste sur le fait que les barbes en question étaient «propres, et de longueur moyenne», les chercheurs qui ont participé à l'étude pensent que leur découverte pourra avoir un impact sur le monde de la publicité, mais également dans d'autres domaines où il faut donner une image qui inspire confiance, comme la politique.

La «présence d'une barbe sur le visage de candidats peut augmenter leur charisme, la perception de leur fiabilité, et surtout de leur expertise, aux yeux des électeurs, ce qui peut avoir des effets positifs sur les intentions de votes», expliquent-ils dans un communiqué de presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire