dimanche 16 mai 2010

Donner le sein à son conjoint ?

Sylvia GalipeauSilvia Galipeau
Cyberpresse

À priori, la pratique peut sembler saugrenue. C'est pourtant exactement ce à quoi s'adonnent un couple de québécois (elle a 39 ans, lui 37) depuis plusieurs mois, une activité qui commence à faire jaser sur la blogosphère.
Madame allaite monsieur quotidiennement, plusieurs fois par jour, à raison de 20 minutes la séance. Déviance ? Maternage excessif? Rien de tout cela, se défend le couple. Plutôt le besoin de vivre quelque chose de profond, un contact réel, unique, jusque là inégalé.

«Nous sommes maintenant à une nouvelle et très enrichissante expérience de couple, l'allaitement du conjoint. Nous partagerons ici notre expérience, malgré les tabous qui y sont rattachés. Puisqu'elle a cessé d'avoir du lait maternel, nous mettons l'accent sur la ré-induction de la lactation.
Nous espérons pouvoir donner à d'autres couples un espace où la solitude est brisée, les points de vue peuvent être partagés, et des informations être échangées. Le tout dans le respect», écrivent-ils, en guise de présentation, sur leur blogue, dédié à la question.

C'est clair, leur pratique n'a rien d'habituel. Mais est-elle vraiment unique? Clairement, de tous temps (l'antiquité romaine regorge de récits d'allaitement érotique) les hommes ont cherché à sucer le sein de leur dame. De là à boire leur lait, il n'y a qu'un pas que visiblement, plusieurs sont prêts à faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire