mercredi 19 janvier 2011

Entretenir son foulard en soie

CONCEPTION DU FOULARD EN SOIE

Devant les exigences des designers de mode, les métiers de la réalisation et du tissage ont du mal à répondre avec leurs techniques actuelles. Parmi l'écharpe, l'étole en soie, les châles et autres; le plus populaire restera toujours le foulard en soie. La nature de la soie et les qualités physiques de cette matière permet de fournir des possibilités infinies pour ré-hausser votre garde-robe. Le foulard en soie peut être aussi léger qu'une libellule et aussi délicat que des fils de la Vierge à la lumière. Il est multiforme et peut être porté de différentes manières comme, par exemple, un couvre-chef, une ceinture, un accessoire décoratif ou un châle.
Que vous souhaitiez ajouter une nuance subtile et raffinée à votre look ou du style à couper le souffle de votre entourage, le foulard en soie est justement l'accessoire qui saura répondre à l'accomplissement de vos désirs.

Cela nous amène à penser. Pourquoi le foulard en soie est-il si particulier?

Je suppose que c'est la soie qui lui donne son caractère si unique. Étant donné sa réputation de tissu luxueux et sensuel, la soie a été, pendant des siècles associée aux symboles de richesse et de succès.

POURQUOI ENTRETENIR SON FOULARD EN SOIE?

Entretenir son foulard en soie c'est nécessaire pour conserver une belle soie. Pour ne pas abîmer son foulard en soie, il faut suivre quelques précautions d'usage. Voici quelques conseils pour conserver très longtemps votre précieux foulard en soie.

COMMENT PORTER LE FOULARD EN SOIE?

Il est conseillé de porter son foulard en soie un jour puis de le laissé reposer. De plus, de cette façon cela vous force à changer de look pour chaque jour! Effectivement, votre foulard en soie est en fibre naturelle qui a besoin de se reposer. Après votre journée, il faut étendre votre foulard en soie sur un cintre, ainsi il va se détendre, il ne sera plus froissé. Ne pas exposer son foulard en soie sous la pluie. Pour conclure ne percer pas votre foulard en soie avec vos broches, ou bien nettoyer l'aiguille avec de l'alcool pour ne pas laisser de traces sur votre foulard en soie.

COMMENT NETTOYER SON FOULARD EN SOIE? 

Pour commencer, le foulard en soie doit se laver à sec ou à défaut à la main. Toujours faire un test de teinture avant de laver à la main avant que votre foulard en soie ne déteigne! Pour le lavage à la main, les règles sont simple, eau tiède, détergent spécifique soie ou textile fragile et agir rapidement pour que le lavage de dure pas trop longtemps. Ne pas utiliser de brosse sur le foulard en soie, il faut presser entre les doigts l'étoffe.

Une fois propre, rincer à l'eau froide avec un peu de citron dans l'eau comme fixateur. Pour le séchage, sécher le foulard en soie à plat et hors exposition soleil. Pour le repassage, vous devez repasser le foulard en soie légèrement humide. Voilà c'est prêt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire